OMELA à l’ALT: Une génération-solution accueillie au sommet de l’État
Ce mercredi 9 juillet 2025, les enfants et jeunes mentorés par OMELA, dont plusieurs petits génies révélés lors de la FIPEG-FASO, ont été reçus en audience par le Président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT).
Ils ont partagé leurs rêves, leurs projets et leurs espoirs. Ils étaient émus par l’honneur d’être écoutés…
« Déjà, être écoutée, ça accroit ma confiance et multiplie ma motivation dans ce qui me passionne », Laeticia
Le Président, lui, était touché par la profondeur, la créativité et la détermination de ces jeunes esprits brillants.
« Je commence par saluer le travail formidable de OMELA et la noble cause qu’elle porte: mettre en lumière les génies de notre pays, ces pépites qui incarnent l’avenir du Burkina Faso. Je tiens à exprimer toute notre disponibilité à vous accompagner dans cette mission essentielle. Le developpement d’un pays repose avant tout sur la qualité de sa resource humaine. Lorsqu’elle est engage, formée et capable d’innover et inventer, rien ne peut freiner sa marche vers le progrès. Et vous êtes cette resource. La FIPEG-FASO 2026 doit intéresser tout le pays et l’ALT sera à vos côtés!», Dr. Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée législative de Transition!

Depuis sa création, OMELA accompagne les enfants et jeunes à travers ses programmes innovants et des approches qui révèlent l’ambition, structure les rêves et fait naître une génération prête à impacter le monde.
« Cette reconnaissance au Sommet de l’État vient confirmer la pertinence, la profondeur et l’avenir de notre mission », Emmanuel DORI, Président OMELA .
OMELA, c’est déjà :
– Des centaines de jeunes suivis,
– Un réseau de mentors professionnels engagés,
– Des antennes dans plusieurs régions,
– Une foi inébranlable dans l’amour et le potentiel de chaque enfant.
Mais demain peut être plus grand le soutien de l’Etat et ses partenaires!
« S’inspirer -Inspirer-Impacter! »




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !