Participation de OMELA au FRSIT 2025: moisson abondante pour la structure!

 

Le Forum National de la Recherche Scientifique et des Inventions Technologiques (FRSIT) s’est tenu du 22 au 26 octobre 2025 au SIAO, sous le thème : « Quelles contributions des technologies, inventions et innovations dans un contexte de relance de l’industrialisation ? »
Pour la première fois, des enfants inventeurs côtoieront chercheurs, ingénieurs et académiciens grâce au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui a offert deux stands à OMELA pour valoriser les jeunes talents issus de la Foire Internationale des Petits Génies du Faso (FIPEG-FASO).
Une dizaine d’enfants soutenus par OMELA ont présenté leurs inventions, fruits de leur imagination et de leur passion pour la technologie et les inventions. Ces stands, coordonnés par OMELA, marquent une nouvelle ère : celle où l’ingéniosité enfantine devient une force nationale d’innovation et de développement endogène et durable.
Une première participation, un exploit historique.
À l’occasion du #FRSIT 2025, nos Petits Génies du Faso ont illuminé la scène nationale de la recherche et de l’innovation, en remportant les deux premiers Prix Jeunes Talents et deux Prix de l’Espoir, tous décernés par le PNUD BFA!
Qui aurait imaginé que des enfants, avec leurs mains ingénieuses et leurs rêves purs, se tiendraient aux côtés des grands inventeurs du pays pour écrire une si belle page d’histoire ?
« Ces exploits ne sont pas que des trophées. Elles symbolisent la promesse d’un Burkina nouveau, bâti sur l’ingéniosité, la foi, et la détermination de sa jeunesse.« dixit le Président du Comité d’organisation.
« Chaque enfant mérite de devenir une Légende…et aujourd’hui, ils en tracent le chemin. OMELA dédie ces prix á tous les enfants et jeunes du Burkina Faso, porteurs d’un avenir lumineux…!« , Souligne Emmanuel DORI, le Président de l’association OMELA.
Merci au PNUD Burkina Faso pour cette reconnaissance, merci aux organisateurs, partenaires et donateurs qui croient en cette génération-solution. Merci à nos partenaires dont Burkina Institute of Technology, #CFDB, #MESRI
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *