,

OMELA et le ministère de l’enseignement secondaire : Une alliance pour révéler les talents de demain à travers la FIPEG

Le 11 juin 2025, l’association OMELA a été reçue en audience par le Ministre de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique (MESFPT), Dr Boubakar SAVADOGO. Ensemble, ils ont célébré le succès de la toute première FIPEG-FASO, la Foire Internationale des Petits Génies du Faso. Cet événement novateur a semé, chez les jeunes, la conviction qu’ils peuvent rêver, innover et bâtir leur nation.

« OMELA a touché du doigt un aspect qui mérite vraiment notre attention. Je crois qu’une collaboration avec mon département nous permettra ensemble de faire grandes choses en mobilisant les écoles et centre de formations de tous le pays autour de la FIPEG-Faso par exemple« , a affirmé le ministre de  l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique, Dr Boubakar Savadogo.
Le Ministre SAVADOGO a salué une initiative « endogène, inclusive et durable », avant de s’engager à coorganiser la prochaine édition en mobilisant les établissements scolaires du pays. En guise de gratitude, OMELA lui a remis un trophée d’honneur.

FIPEG-FASO n’est plus un simple projet. C’est une vision nationale. Soutenir OMELA, c’est éclairer l’avenir par le génie de la jeunesse burkinabè.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *